Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia et SK vont dévoiler les détails de leur plan de coopération alors que Huang met en garde contre une pénurie prolongée de puces
information fournie par Reuters 07/06/2026 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la confirmation de SK et des commentaires de Huang au paragraphe 2)

Nvidia NVDA.O et la société sud-coréenne SK devraient annoncer lundi un plan de coopération entre les deux entreprises, le patron du fabricant américain de puces ayant déclaré que la pénurie actuelle de mémoire persisterait pendant « plusieurs années ».

Un porte-parole de SK Hynix 000660.KS a déclaré que le président du groupe, Chey Tae-won, et le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, prévoyaient de présenter ce projet aux médias lundi matin, confirmant ainsi une information publiée par Newsis.

M. Huang a déclaré séparément que Nvidia pourrait faire des annonces avec SK lundi.

« Nous travaillons dans de nombreux secteurs, des supercalculateurs IA aux processeurs, en passant par les nouveaux PC et la robotique. Nous sommes donc ici pour planifier et nous ferons peut-être des annonces demain », a-t-il déclaré aux journalistes, sans donner plus de détails.

Il a également déclaré qu’il ne voyait pas de fin à la pénurie de mémoire.

« L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du secteur – des plaquettes aux emballages en passant par la photonique sur silicium... tout est en pénurie car la demande est très forte. Cette situation va perdurer pendant plusieurs années. »

M. Huang a rencontré M. Chey, le directeur général de SK Hynix, Kwak Noh-jung, et d’autres dirigeants de SK autour d’un repas composé de poulet frit et de bière, connu sous le nom de « chimaek », au restaurant Kkanbu Chicken de Séoul.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
205,1000 USD NASDAQ -6,20%
140,0000 USD OTCBB +114,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,96 +0,63%
Or
4 325,91 -0,10%
8 218,24 -0,32%
1,15285 +0,16%
77,37 -0,01%
Chargement...